Menu

Mon Histoire

Bonjour ! Je m’appelle Elise Rouvrais.
Je suis Ingénieure de formation. J’ai toujours adoré les sciences et plus particulièrement la biologie.

J’ai des problèmes hormonaux (Syndrome des Ovaires Polykystiques) et je sais aujourd’hui que la médecine « conventionnelle » n’a pas toutes les réponses. Grâce à un mode de vie sain et équilibré, j’ai pu diminuer une grande partie de mes symptômes (acné, perte de cheveux, hyperandrogénisme). Je suis intimement convaincue qu’une hygiène de vie adaptée (alimentation, exercice physique et gestion psycho-émotionnelle) peut prévenir ou enrayer de nombreux maux.

Etant convaincue que la santé doit être accessible à tous et qu’il est important de réaliser un travail de sensibilisation, je suis également très impliquée dans le milieu associatif. Je suis membres de 2 associations :

  • Vice présidente de La Tresse : Association pour les femmes atteintes d’alopécie
  • Chargée du comité scientifique pour l’association Esp’OPK: Association pour les femmes atteintes du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK)

Pourquoi ce site de santé et naturopathie ?

Quand j’ai pris conscience des répercussions extrêmement positives sur ma santé d’une hygiène de vie saine, j’ai eu envie de le partager.
J’ai d’abord animé des petits ateliers sur le thème des cosmétiques naturelles et des huiles essentielles. Ma passion grandissant, j’ai désiré approfondir mes connaissances et en faire véritablement mon métier.

J’ai donc opéré un changement radical dans ma vie pour devenir ce que j’avais finalement toujours voulu être : naturopathe. Je suis actuellement une formation au CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique). Cette école est agréée par la FÉNA (Fédération française des Écoles de NAturopathie), référence qualité.

Avec ce site, je souhaite promouvoir un mode de vie sain et équilibré et partager avec vous les clés d’une santé rayonnante !

Elise Rouvrais