Menu
Beauté

Mon avis sur le shampoing cheveux colorés Dermaclay

Vous savez que j’adore chouchouter mes cheveux avec des soins naturels.
J’aime réaliser des recettes maisons : shampoing solide, masque aux poudres ayurvédiques et henné (mon article juste ici), ou encore ce soin fortifiant pour la pousse des cheveux.
C’est parfois aussi pratique d’avoir des produits qualitatifs et prêts à l’emploi. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur un nouveau shampoing que j’ai testé : le shampoing cheveux colorés Dermaclay (disponible ici) … Coup de cœur au RDV.

La marque Dermaclay

Dermaclay est une marque française pionnière dans la cosmétique bio qui formule des soins pour le corps, le visage et les cheveux à base d’ingrédients naturels.
Les produits sont fabriqués dans le Sud de la France et répondent à la charte COSMEBIO. L’ingrédient mis à l’honneur dans leurs formules est l’argile, sous différentes formes : verte, rouge, blanche, jaune et rose.

Les promesses du shampoing cheveux colorés Dermaclay

Sur le papier, la marque indique que ce shampoing est sensé sublimé l’éclat des cheveux colorés en associant :

  • les bienfait reminéralisants et éclatants de l’argile rouge,
  • une base lavante douce d’origine végétale (sans sulfate),
  • des protéines végétales et un cocktail d’extraits végétaux comme la cranberry, le ginkgo biloba et l’eau de Pin.

La formule promet nutrition, éclat et brillance.

En pratique ça donne quoi ?

La composition du shampoing cheveux colorés Dermaclay

La composition est exemplaire !

Le premier ingrédient est de l’eau, arrive ensuite en 2e position l’eau de Pin – ce qui est un très bon point et qui est assez rare : on voit souvent des tensioactifs même dans des shampoing bio en seconde place !

On trouve ensuite des tensioactifs très doux et respectueux du cheveux, ensuite la fameuse argile rouge, des agents hydratants et texturants naturels (comme des actifs végétaux) et des conservateurs naturels.

Le shampoing totalise 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 11,1 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sous la douche ça donne quoi?

C’est un shampoing très agréable à utiliser. Il suffit de bien le secouer avant de prélever du produit pour diffuser l’argile dans le flacon. La texture est un peu liquide mais le shampoing mousse parfaitement ce qui doit être souligné ! Ce n’est pas le cas de beaucoup de shampoing bio ! Je trouve cela plus agréable quand il y a une petite mousse car on arrive mieux à répartir le shampoing sur le cuir chevelu : l’application est facilitée !

Bon point également pour son odeur qui est douce et légère.

Enfin, le shampoing se rince facilement : il ne laisse pas les cheveux avec un résidu trop « nourrissant », ni un effet de cheveux qui « crissent » de manière exagérée.

Au séchage

Après séchage naturel, j’obtient effectivement un beau volume, les cheveux légers, doux et brillants. La couleur semble sublimée. Le shampoing remplit donc son contrat mais selon moi il va même au delà !

Non seulement mais cheveux sont doux et hydratés mais en plus mon cuir chevelu est purifié !

C’est sur ce point que j’ai été bluffée : souvent on trouve des shampoings :

  • soit purifiant (mais asséchant),
  • soit hydratant ou nourrissant mais alourdissant niveau racine !

Ici, le shampoing a réalisé le tour de force de rendre mes cheveux souples et brillants mais aussi d’assainir mon cuir chevelu (merci l’argile rouge). Je suis passée de cheveux sales à J+2/J+3 après la shampoing à des cheveux bien propres pendant 4 jours !

Conclusion : Si vous avez les cheveux (colorés ou non) plutôt normaux, ou à tendance grasse, je vous recommande vivement ce shampoing Bio cheveux coloré Dermaclay ! Il devrait vous convenir.

Connaissez vous la marque Dermaclay ? N’hésitez pas à me partager en commentaires vos shampoings préférés !